Opportunités, projets et tâches

Les projets et les tâches sont utiles pour suivre les prospects, les opportunités et les feuilles de temps.
Suivez les revenus que vos projets rapportent à votre entreprise et leurs statistiques de profits ou de pertes.

Créer des projets, des pistes ou des opportunités

Utilisez le module de projet Dolibarr selon vos besoins. Suivi Leads Opportunités Projets internes, clients ou fournisseurs .

Ajoutez les champs prédéfinis de votre choix pour rendre les données plus gérables, complètes et aussi précises que nécessaire.

Définir qui peut afficher ou modifier le projet

Rendez public le projet ou sélectionnez les employés et / ou partenaires qui peuvent participer au projet. Les utilisateurs pourront entrer le temps passé si vous décidez d’utiliser la fonction de feuille de temps .

Créer des tâches

Si vous avez besoin de suivre des tâches dédiées, mappez-les à vos projets. Vous pouvez définir des propriétés sur vos tâches telles que la charge de travail planifiée et affecter des utilisateurs spécifiques .

Vous pouvez également créer des sous-tâches et avoir une hiérarchie de tâches.

Enregistrer le temps passé sur les projets / tâches

Si vous décidez d’utiliser des projets Dolibarr pour suivre le temps passé, laissez chaque utilisateur déclarer son temps quotidiennement avec une interface dédiée, ou par semaine ou par mois sur une autre interface.

Entrez la progression estimée de vos tâches / projet au cours de la même étape dans laquelle le temps passé est entré, afin que la progression soit toujours capturée et comparée au temps passé.

Si un taux horaire est défini dans votre carte utilisateur, alors un coût pour le temps passé sera également calculé automatiquement et signalé.

 

Plus d’informations sont disponibles dans la page suivante: fonction de feuille de temps .

Suivez votre projet ou vos tâches

Suivez vos projets:

Si vous utilisez des opportunités, obtenez instantanément le chiffre d’affaires potentiel de vos prospects, pondéré avec la probabilité , pour obtenir un chiffre d’affaires futur calculé (propable).

Si vous décidez d’utiliser des tâches, suivre leur progression et comparer la progression avec ce que vous aviez initialement prévu . Vous pouvez consulter le plan à l’aide de la vue Gantt .

Aperçu du projet

Les projets proposent un onglet de synthèse affichant de nombreuses informations sur les projets et les éléments liés dans Dolibarr tels que les propositions, les factures, les commandes, etc.

Toutes ces données vous permettent de déterminer les profits et les pertes résultant du projet.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire